Stratégie SEO site web
Pour un site qui vous amène des clients
À partir de 495 €HT
- Quel type de contenu rédiger ?
- Comment structurer votre site ?
- Quels sont les bons mots-clés à cibler dans vos contenus ?
Autant de questions que vous vous posez au moment de créer votre site internet. Les réponses viennent d’une étude de mots-clés basée sur votre stratégie et vos objectifs business. Car pour un bon référencement web, chaque page doit être pensée et structurée pour répondre à une requête clé donnée.
Une stratégie SEO pour votre site : une analyse globale
Parce qu’en SEO, tout est lié. Votre positionnement d’entreprise, votre stratégie marketing, les recherches effectuées par votre clientèle cible sur Google, etc. À partir de ces éléments et des données extraites de Google par des outils puissants, j’établis une liste de requêtes cibles (= les fameux mots-clés du SEO). Vous obtenez un calendrier éditorial avec le détail des éléments à intégrer sur chaque page de votre site.
À partir de là, vous rédigez à votre rythme, l’esprit libéré. Ou vous me confiez la rédaction de ces textes.
Comment se déroule une prestation de stratégie web ?
Étape 1 : échange en visio autour de vos objectifs
Quelle est votre cible ? Quelles sont ses problématiques ? Quelles solutions apportez-vous ? Quelle est la zone géographique à cibler ? Etc. Sous forme de brainstorming, nous identifions ensemble les pages à créer pour votre site et leur finalité :
- page d’accueil ;
- page prestation ;
- page à propos ;
- réalisations ;
- page conseils ;
- etc.
Étape 2 : recherche de mots-clés pertinents
À partir de ces informations, j’effectue une étude de mots-clés avec des outils dédiés. Et je relève les données chiffrées liées à ces requêtes.
Étape 3 : validation des résultats de l’analyse de mots-clés
En vue de constituer le calendrier éditorial, nous parcourons ensemble la liste des mots-clés identifiés, lors d’un rendez-vous en visio. Objectif : valider la requête cible de chaque page web.
Étape 4 : constitution du calendrier éditorial
Le planning éditorial est consolidé, il donne toutes les indications nécessaires à la rédaction de chaque page. Vous recevez un fichier Google Sheet avec l’ensemble des éléments.
Et ensuite ?
Après, c’est à vous de jouer. Vous rédigez les articles à votre rythme, et vous les intégrez sur votre site, à votre rythme. Bien-sûr vous pouvez me déléguer cette partie, en réservant une prestation de rédaction web.
Quel est le tarif d’une stratégie de référencement pour votre site vitrine ?
La stratégie éditorial comprend :
- le brainstorming initial ;
- l’étude de mots-clés ;
- la structure des pages.
Le prix d’une stratégie éditoriale dépend du nombre de pages prévues sur le site. Exemple : pour un site vitrine de 5 pages, le tarif est de 495 € HT.
NB : si vous souhaitez me déléguer la rédaction des pages, cette prestation sera ajoutée au devis.
Questions sur la prestation de stratégie SEO
À quoi ressemble un calendrier éditorial ?
Un calendrier éditorial est un fichier de type Excel ou Google Sheet. Il comprend autant de lignes que d’articles à rédiger. À un article correspond une requête principale et des requêtes secondaires.
Y a-t-il d’autres actions à mener pour bien référencer mon site ?
Un bon référencement est le résultat d’action sur 3 piliers :
1 – Une stratégie de contenu bien étudiée. C’est l’objet de la prestation de stratégie SEO pour votre site.
2 – Un site optimisé techniquement, c’est-à-dire :
- avec un affichage rapide ;
- compatible avec une lecture sur mobile ;
- permettant une navigation sécurisée ;
- etc.
Ce pilier est analysé dans la partie technique de l’audit SEO.
3 – Des signaux de confiance envoyés à Google. Plus votre site est populaire, plus il est mis en avant par Google. Cela passe par le partage de vos contenus sur les réseaux sociaux ou sur d’autres sites (backlinks). Ce pilier est analysé dans la partie backlinks de l’audit SEO.
Si vous travaillez en local, veillez à ce que votre fiche Google Business soit également optimisée.
Enfin, un suivi régulier des performances SEO est indispensable. Il permet de détecter des anomalies et de les corriger.
Notez que vos concurrents, eux aussi, sont sûrement dans la course, et qu’il faudra améliorer régulièrement le contenu de votre site web.
Au bout de combien de temps puis-je espérer des résultats ?
Si vous mettez en place les préconisations indiquées, vous constaterez une augmentation de trafic sur votre site. Maintenant, il est difficile de donner un délai. En général, les résultats se font sentir au bout de 10 à 12 semaines après la mise en place des actions. Cela dépend notamment de l’ancienneté de votre site et de la concurrence sur votre secteur d’activité.
Comment réserver votre stratégie SEO ?
Pour réserver cette prestation SEO, voici les options :
- Email : Envoyer un email à contact @ lemotcle.fr avec les détails de votre demande.
- Formulaire de contact : Remplir le formulaire ci-dessous avec vos informations et une description de votre besoin.
Vous préférez en discuter lors d’un appel découverte ?
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Au plaisir de collaborer avec vous !