Le BLOG’
Les derniers articles parus
Comment optimiser un article de blog pour le référencement ?
Le SEO, ou référencement naturel, n’est pas une science exacte. Les algorithmes des moteurs de recherche peuvent parfois être surprenants. Il n’est...
Déléguer la rédaction web SEO de ses articles
Vous disposez d’un blog, mais vous n’avez pas le temps de l’alimenter régulièrement ? Cette situation risque de sembler familière à bon nombre...
Optimiser vos images pour le SEO : conseils et outils
Vous pensez que vos images sont là uniquement pour embellir votre site ? Détrompez-vous ! Une image bien paramétrée améliore également le...
Comment trouver le sitemap.xml de votre site web ?
Voici un tuto pour trouver le sitemap de votre site internet. Lors de la réalisation d'un audit technique SEO, il est essentiel de vérifier la...
Audit technique SEO
L’audit technique est une étape indispensable dans une stratégie SEO. Cette analyse est à réaliser régulièrement, au lancement de sa stratégie, puis...
Qu’est-ce qu’une requête cible en SEO et comment la choisir ?
Dans le monde du référencement naturel (SEO), la définition et l’optimisation d’une requête cible sont des éléments essentiels pour améliorer la...
Comment trouver ses mots-clés SEO ?
Les mots-clés sont au cœur de toute stratégie de référencement naturel (SEO). Ils déterminent comment les utilisateurs trouvent votre site web via...
Duplicate Content : définition et bonnes pratiques
Le duplicate content, ou contenu dupliqué, est comme un double de votre contenu original. En d’autres termes, c’est lorsque le même contenu...
Comment effectuer une redirection 301 ?
Changer l'adresse d'une page sans perdre vos visiteurs ni votre visibilité sur Google, c'est possible grâce à ce qu'on appelle une redirection 301....
Marketing digital : tour d’horizon 2024
En 2024, le marketing digital continue d'évoluer à un rythme effréné, transformant profondément la manière dont les entreprises se connectent avec...
Inbound marketing : l’intérêt pour les petites entreprises
Inbound marketing : une stratégie viable pour les petites entreprises ? Lorsque que l’on mène seul·e ou presque la barque de son entreprise, le...
Copywriting : définition, intérêt et limites
Vous êtes entrepreneur·e indépendant·e et vous souhaitez améliorer le taux de conversion de votre site ? Vos recherches ou vos contacts vous ont...
Core Web Vitals : définition
Aujourd’hui, parlons des Core Web Vitals. Oui, nous savons, ça sonne un peu comme le titre d’un film de science-fiction. Mais rassurez-vous, Le...
Utiliser l’IA pour rédiger : bonne ou mauvaise idée ?
L’Intelligence Artificielle peut-elle rédiger mes articles de blog ? Ça serait bien pratique n'est-ce pas ? Voici le point de vue du Mot-Clé...
Améliorer son style d’écriture : trucs et astuces
Écrire sur internet a bien d’autres objectifs que la simple transmission d’informations. Elle consiste à captiver et convaincre votre audience à...
Le SEO pour une petite entreprise : est-ce utile ?
Partageons un diagnostic : la révolution numérique est là et nous n’avons pas encore assisté à tous les bouleversements qu’elle va engendrer. Elle...
Qu’est-ce que le SEO ?
SEO, référencement naturel, optimisation, ces mots, vous les connaissez sans doute. En tant qu’entrepeneur(e), vous avez conscience qu’un bon...
Bescherelle : Mieux rédiger
Parce que certaines tournures de phrases font parfois « saigner des yeux »... Parce que parfois, on a oublié certaines règles de la...
Comment rédiger un article SEO ?
Votre site internet est en place, vous savez qu'il faut publier régulièrement du contenu pour favoriser le référencement. Mais comment rédiger un...